Posted by on Avr 12, 2017 in Politique |

Affaire Penelope Gate, emploi fictif de l’époux de Fillon, la tentation de Macron, le soutien de Valls, l’accusation de Benoit Hamon…divers débats et affaires politiques font la une des journaux ces dernières semaines à seulement une vingtaine de jours avant le dernier tour de la présidentielle.

Priorité numéro 1 pour Marie le Pen et François Fillon, faire oublier les affaires et parler en fond de leurs programmes car jusqu’ici les débat qui tournent autour des deux candidats intriguent les électeurs et inquiètes leurs supporters.

« Désormais, toutes les questions qui relèvent de la justice et qui seront posées par les journalistes c’est à mon avocat qu’il faut les poser. » Avec cette déclaration, François Fillon confirme la délicatesse de sa position.

Développer leurs programmes, c’est aussi ce que tentent faire Benoit Hamon et Jean Luc Mélenchon. Peux audibles ces dernières semaines, ils ont tous les deux mis un coup d’accélérateur à leurs campagnes ce week end avec de grands rassemblement à Paris.

« Nous sommes venus ici de partout, proposer à notre peuple de mettre fin à la monarchie présidentielle. » C’est avec cette célèbre phrase qu’a commencé Jean Luc Mélenchon son discours lors du premier débat télévisé entre les cinq principaux candidats.

Le débat qui pourra tout changer

Quant à Benoit Hamon, il agrémentait son discours par une phrase rassurant les potentiels électeurs et inquiétant ses adversaires : « Si je porte le flambeau de la gauche, c’est pour rallumer d’abord de la république. »

Le débat de lundi dernier a été l’occasion pour voir si les deux candidats vont s’opposer frontalement pour gagner la bataille de leadership à gauche.

Pour Emmanuel Macron, c’était le débat de tous les risques. Très bien placé dans les sondages, l’ancien Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique pourrait bien évidemment être la cible à abattre. Jamais passé par la case primaire, ce débat était le premier pour Emmanuel Macron.

Les 5 candidats ont été réunis sur un seul plateau pendant deux heures et demi et ils ont tout fait pour convaincre à tout prix les électeurs et prouver leurs équilibres et leurs efficacités pour la présidentielle 2017.

Nous rappelons que c’était le dernier sondage et que 4 électeurs sur dix sont encore indécis et hésitent encore pour qui voter. Ici cous trouverez les dates du premier tour des présidentielles 2017.